Lausanne Tchoukball club logo
facebook

Lausanne Tchoukball Club

slider2

History

Le Tchoukball Club de Lausanne a été fondé en 1985. Composé en grande partie d'étudiants de l'Université de Lausanne et de l'Ecole Polytechnique de Lausanne, il n'en reste pas moins ouvert à tout le monde. Le club a pour but de promouvoir le tchoukball, de permettre à de nouveaux joueurs de découvrir ce sport et de créer une équipe pour la participation aux tournois nationaux et au championnat suisse.

L'entraînement du mercredi soir est ouvert à toutes les personnes voulant y participer, tant qu'elles ont accès au centre sportif universitaire (étudiants UNIL-EPFL, ou achat d'une carte d'accès au secrétariat des sports universitaires).

Seuls les membres du LTBC ont accès aux autres entraînements du mardi et du jeudi. Tout membre du LTBC faisant le championnat a le droit de participer à l'entraînement du mardi. Concernant les autres membres ou les entraînements avancés, les intéressés se proposent chez l'entraîneur concerné qui est responsable de la sélection selon les directives du club.

sportball

Centre sportif de Dorigny

Le centre sportif se trouve juste à côté du campus de l'université de Lausanne. Pour y arriver en voiture, prendre l'autoroute direction Lausanne-Sud, puis la sortie UNIL-EPFL. Le centre sportif se trouve à 500 mètres à gauche après la sortie. Il y a un grand parking à dispostion à côté du des terrains d'extérieur. Pour y arriver en transport public, prendre le métro M1 (TSOL / Lausanne Flon - Renens) et sortir à la station Unil-Dorigny. Il reste ensuite à traverser le campus en direction du Lac et vous y arriverez.

Salle de Gym de la Vallée de la Jeunesse

La salle de la vallée de la Jeunesse se trouve au sommet de ladite vallée, juste à côté de Malley. La salle se trouve sur le Chemin de la Prairie, dans une école, sur votre gauche, au premier étage. Pour y arriver en voiture, prendre l'autoroute direction Lausanne-Sud, puis la sortie Malley-Centre. Tout droit aux feux, et monter la grande pente avec le tram à gauche et le cimetière à droite. Au rond point, aller tout droit. Après le rond-point, prendre la première route à droite (c’est un grand parking), suivre la route qui fait une grande boucle à droite et parquer là où vous pouvez. Pour y arriver en transport public, prendre le métro M1 (TSOL / Lausanne Flon - Renens) et sortir à la station Malley. Sortir à l'Est de la station de métro et prendre la route qui descend à la Vallée de la Jeunesse.

girls

Localisation générale

Les deux salles servant pour les entraînements et les matchs du LTBC se trouve au Sud de Lausanne. En voiture, prendre l'autoroute direction Lausanne Sud et utiliser la sortie Unil-EPFL. A partir de là, il ne vous reste plus qu'à suivre les plans ci-dessus. Pour les accès en trains, descendre à la gare Lausanne ou celle de Renens, et prendre ensuite le TSOL (métro M1). Suivre ensuite les indications ci-dessus.

2017 Lausanne Tchoukball Club